Particuliers : financez vos formations
Vous êtes salarié d’une entreprise, freelance ou demandeur d’emploi et souhaitez suivre une de nos formations ? Suivez nos conseils pour réduire le prix de la formation et bénéficier d’une aide au financement auprès d’organismes français certifiés.
UTILISEZ VOTRE CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne salariée ou en recherche d’emploi de suivre une action de formation. Dès votre entrée dans le monde du travail, votre CPF cumule une certaine somme d’argent vous permettant de vous former sur les sujets de votre choix et cela à tout moment de votre carrière.
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez dès maintenant activer votre Compte Personnel de Formation sur moncompteformation.gouv.fr et découvrir le montant cumulé depuis votre entrée dans le monde du travail.


Financez votre formation avec pôle emploi
Pôle Emploi aide les demandeurs d’emploi à acquérir, à travers une formation, les compétences professionnelles nécessaires au retour à l’emploi. Dans ce sens, l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) peut être un véritable tremplin dans la réalisation de votre projet.
Ce dispositif de financement intervient lorsque les dispositifs de financements existants ne peuvent pas prendre en charge votre projet de formation, intégralement ou partiellement. Pour en bénéficier, contactez votre conseiller Pôle Emploi pour savoir s’il vous est possible de bénéficier d’une Aide individuelle à la Formation (AIF) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de votre formation.
Vous devez faire valider votre projet de formation par votre conseiller Pôle Emploi. Votre démarche de formation doit être cohérente et pertinente avec un projet de reprise d’emploi ou d’activité.
Votre conseiller Pôle Emploi validera votre projet au regard du contenu, des coûts pédagogiques et de la durée de l’action de formation, mais aussi sur son efficacité pour votre retour à l’emploi.
A noter : Cellenza Training complètera votre formulaire AIF pour la formation que vous avez identifiée, et le transmettra à Pôle Emploi au plus tard 15 jours avant le début de la formation. Votre numéro de demandeur d’emploi et votre zone géographique vous seront demandés pour compléter le dossier. Retrouvez dès maintenant l’ensemble de nos formations éligibles au financement Pôle Emploi sur cette liste des formations.
Pour toute aide ou renseignement complémentaire concernant le financement avec Pôle Emploi, contactez-nous !