L'organisme de formation Cellenza Training obtient la certification Qualiopi 🎉

Financement CPF

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (ou CPF) est un dispositif de financement public de formation continue. Toutes les personnes disposant d’un CPF peuvent l’utiliser pour financer des formations certifiantes ou qualifiantes :

  • Acquisition d’une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.)
  • Acquisition d’un socle de connaissances ou de compétences
  • Accompagnement pour la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
  • Bilan de compétences
  • Création ou reprise d’une entreprise
  • Etc.

Chaque année, tout au long de sa vie professionnelle, le salarié cumule des droits. Il peut les utiliser pour financer en tout ou partie les formations de son choix référencées dans un catalogue de formations éligibles au CPF.

Cellenza CPF

Qui peut bénéficier du CPF ?

Le CPF concerne toutes les personnes âgées de plus de 16 ans et dans la vie active. Il s’adresse donc aux :

  • Salariés
  • Membres d’une profession libérale ou d’une profession non salariée (ex : consultants indépendants, freelances…)
  • Conjoints collaborateurs
  • Personnes en recherche d’emploi

Financer ma formation Cellenza Training grâce au CPF

Chaque année, le CPF d’une personne active est crédité de 500 euros (cumulables dans la limite de 5000 euros). Le bénéficiaire peut alors se connecter sur le site moncompteformation.gouv.fr et faire son choix parmi les nombreuses formations référencées.

Vous êtes un particulier et souhaitez utiliser votre CPF pour monter en compétences sur Azure, le Cloud, la Data…? Vous avez besoin d’être accompagné pour préparer une certification Microsoft ?

Plusieurs formations Cellenza Training sont éligibles au CPF. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Formations éligibles CPF » situé en haut à droite de la page regroupant toutes nos offres de formation.

TROUVER les formations Cellenza Training éligibles au CPF

Tutoriel : comment trouver une formation Cellenza Training éligible au CPF ?

D’autres modes de financement des formations

Que vous soyez salarié, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi, il existe de nombreuses possibilité de faire financer des formations professionnelles par des organismes publics ou privés.

Votre employeur, votre Région, Pôle Emploi ou encore l’AGEFIPH peuvent prendre en charge en tout ou partie les formations inscrites dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle.

FAQ

Vous avez encore des interrogations sur le CPF ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur ce mode de financement !

Quels sont les avantages du CPF ?

Le CPF vous permet de financer votre formation Cellenza Training certifiante à moindre coût.
Votre compte formation peut couvrir la totalité des frais de formation ou seulement une partie.
Si le coût de votre formation n’est pas totalement couvert, vous pouvez compléter le reste à payer ou faire une demande de prise en charge auprès :
– de Pôle Emploi ou de la Région si vous êtes demandeur d’emploi,
– de votre employeur si la formation est utile dans le cadre de votre emploi.
Les formations inscrites au CPF sont certifiantes et valoriseront vos compétences et connaissances !

Comment faire financer ma formation Cellenza Training avec mon CPF ?

Les formations Cellenza Training éligibles au CPF sont identifiées dans notre catalogue de formation. Il vous suffira de cliquer sur le lien redirigeant vers la page de la formation sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr et de vous connecter avec vos identifiants personnels pour vous pré-inscrire.
Attention, si vous vous inscrivez depuis votre CPF, l’inscription n’est pas définitive : nous devrons d’abord valider votre dossier. Vous disposerez ensuite de 4 jours pour nous confirmer votre inscription (délai allongé en cas de prise en charge complémentaire par Pôle Emploi). En revanche, à partir de cette étape, nous nous engageons vous réserver une place.

Le CPF couvre-t-il la totalité du prix de la formation ?

Tout dépend du montant cumulé sur votre CPF. Votre compte est crédité de 500 euros par an, dans la limite de 5000 euros. En fonction du prix de la formation que vous choisirez, votre CPF couvrira l’intégralité du montant ou devra être complété par un autre moyen (fonds propres, participation de l’employeur, autres aides…).

Pourquoi ma formation n’est-elle pas éligible au CPF ?

Afin d’être éligible au CPF, les formations doivent être certifiantes. Les formations sur mesure ne délivrent pas de certification mais permettent une montée en compétences sur une expertise spécifique.
Si la formation que vous recherchez est certifiante, elle sera sûrement éligible au CPF prochainement. Avant d’être éligibles, les formations doivent être enregistrées auprès de France Compétence : pour ce faire les éditeurs doivent déposer un dossier. Le temps de vérification est plus ou moins long.
En revanche, ces formations certifiantes peuvent être prises en charge par Pôle emploi, la Région ou votre employeur. N’hésitez pas à les solliciter pour bénéficier d’une aide financière.